Godfall est attendu sur la PlayStation 5 pour le 19 novembre prochain. Dick Heyne de Counterplay Games nous parle de quelques innovations « next-gen » qui sont mises à l’honneur dans le jeu : le retour haptique de la manette DualSence et la vitesse ultra-rapide du SSD.
Ça a été une sacrée aventure, et à chaque étape du développement, nous avons découvert de nouvelles technologies sur lesquelles travailler. Nous avons rapidement décidé d’exploiter les capacités de la PS5 autant que possible, pour mettre en avant les prouesses dont elle est capable. Nous voulions être des pionniers. C’est comme cela que nous avons créé un système de combat innovant et exaltant.
Dick Heyne
Producteur technique, Counterplay Games
Le retour haptique grâce à DualSence
Dick Heyne insiste sur le fait que les développeurs ont ajusté le retour haptique à chaque classe d’armes et à chaque type d’attaque pour obtenir l’effet désiré. Les joueurs ressentiront la différence entre la lourdeur d’un marteau de guerre et la maniabilité d’une arme à une main. La manette DualSence permet de ressentir pleinement l’impact de chaque coup et donnera une expérience inédite.
La vitesse ultra-rapide du SSD
Autre point important que souligne Dick Heyne c’est la vitesse ultra-rapide du SSD de la console. Dans cette nouvelle génération, le rythme d’un jeu ne sera plus perturbé à cause de longs temps de chargement. À présent, les joueurs pourront reprendre le combat bien plus rapidement grâce à la puissance du SSD. Sa vitesse incroyable vous permet de ne pas perdre une seconde. Si vous mourez au combat, vous vous relevez immédiatement grâce aux temps de chargement quasi instantanés.
Nous avons conçu Godfall de façon à ce qu’il représente un défi pour les joueurs. Vous ne parviendrez sans doute pas à battre tous les ennemis du premier coup. Nous ne voulions donc pas que la mort devienne une punition, mais plutôt une chance pour le chevalier valorian d’apprendre et de s’améliorer.
Dick Heyne
Producteur technique, Counterplay Games
Dick Heyne nous promet aussi que les joueurs ne se fatigueront pas pour partir en mission et pour se rendre à l’autre bout de la carte. Une fois votre destination sélectionnée depuis l’Holocarte, vous serez rapidement téléporté vers votre mission.
Que l’ascension du monolithe Skybreaker commence…