Sony nous montre les entrailles de la PlayStation 5

Les entrailles de la PlayStation 5
Les entrailles de la PlayStation 5

Sony a publié une vidéo de démontage de la PlayStation 5 montrant certains éléments de son énorme console de nouvelle génération.

Dans la vidéo ci-dessous (vous pouvez activer les sous-titres FR), Yasuhiro Ootori, vice-président de la division de  conception matérielle de Sony Interactive Entertainment, nous parle d’une amélioration «spectaculaire» sur les performances et du silence par rapport à la PlayStation 4 qui était très bruyante dans certains jeux.

Tout d’abord, Ootori montre la manière plutôt difficile de basculer la PS5 de la verticale à l’horizontale. Le socle doit être dévissé de la base puis être emboîté sur le côté pour pouvoir coucher la console car la PS5 n’est pas plate.

Les panneaux blancs des deux côtés peuvent être retirés facilement par les utilisateurs eux-mêmes en soulevant simplement le coin arrière et en le faisant glisser. Cela permettra sans doute de personnaliser la console avec des kits.

En dessous se trouve le ventilateur  de grande taille qui aspire l’air des deux côtés. Il y a deux trous de capture de poussière qui sont utilisés pour aspirer la poussière. Le ventilateur d’admission d’air double face mesure 120 mm de diamètre et 45 mm d’épaisseur.

Le lecteur Blu-ray est entièrement recouvert d’un boîtier en métal et monté avec deux couches  d’isolateurs pour réduire le bruit et les vibrations du lecteur lorsque les disques tournent.

Sous le capot, nous avons un bon aperçu du processeur, du GPU, de la mémoire et du SSD de 825 Go. 

Ensuite, on voit le radiateur de la PS5, qui semble occuper environ 40% de l’espace intérieur.

“L’emploie du métal liquide est l’un des composants qui a mis notre créativité à rude épreuve”

Nous avons commencé à conceptualiser la PS5 en 2015, et avons passé les cinq dernières années à concevoir et à développer la console.

Une architecture bien pensée et au design élégant est l’une des valeurs clés de notre équipe. Lorsque l’on démonte le système et que l’on découvre une structure interne propre et nette, on peut être certain de l’efficacité de la conception et de l’absence totale de composants superflus. Ainsi, nous remplissons notre objectif visant à créer un produit ultra perfectionné et de qualité supérieure.

Masayasu Ito, vice-président exécutif, Ingénierie matérielle et opérations, Sony Interactive Entertainment

Jusqu’à présent, Sony a été extrêmement prudent sur les infos dévoilées à propos de leur nouvelle machine mais  c’est cool de voir la société publier une vidéo de démontage afin que nous puissions voir exactement ce que nous obtenons pour le prix de 499 Euros

ATTENTION : N’essayez pas cela chez vous. Risques d’exposition au laser, d'électrocution et d’autres blessures. Désassembler votre console mettra un terme à la garantie constructeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.