L’annonce d’un nouveau opus dans la série Final Fantasy est toujours un grand moment pour les fans de jeux RPG. Le développement de Final Fantasy XVI a été rendu public le 16 septembre durant la conférence de Sony en montrant une première bande annonce intitulée « Awakenning« . Le producteur Naoki Yoshida dit qu’il faudra attendre 2021 pour voir la prochaine «annonce majeure». Aujourd’hui, Square Enix vient de mettre un ligne un site internet dédié à ce nouveau titre où l’on peut en savoir davantage sur l’univers dans lequel se déroulera l’histoire et sur les personnages principaux.
Un monde protégé par la lumière des Cristaux-mères
L’aventure de FINAL FANTASY XVI se déroule à Valisthéa, une terre parsemée de gigantesques montagnes de cristal étincelantes, appelées les Cristaux-mères. Ces Cristaux-mères ont dominé les royaumes alentour pendant des générations, en les gratifiant de leur Éther. La protection des Cristaux-mères a permis à ces royaumes de prospérer et à leurs peuples de vivre dans l’aisance.
Objets de toutes les convoitises, les Cristaux-mères ont provoqué d’innombrables guerres tout autour d’eux, entraînant la naissance de nations comme l’Archiduché de Rosaria, le Saint-Empire de Sangbrèque, le Royaume de Valœd, la République de Dalméquie et le Royaume de Fer, possédant toutes leurs propres cultures et idéologies. Suite à des affrontements répétés, une paix a été difficilement forgée entre ces nations, mais le funeste avènement du Fléau Noir commence à mettre en péril cette paix précaire.
Les Primordiaux et les Émissaires, une menace qui pèse sur le monde
Si vous êtes un habitué de la saga FINAL FANTASY, vous connaissez les Primordiaux sous le nom « Invocations », et il s’agit à n’en pas douter des créatures les plus redoutables et les plus destructrices de Valisthéa. Dépositaires de pouvoirs capables de raser des nations entières, les Primordiaux vivent à l’intérieur d’êtres extraordinaires, appelés les Émissaires. Le traitement réservé aux Émissaires dépend des royaumes : dans certains, ils sont érigés au rang de royautés, tandis que dans d’autres, ils sont considérés et utilisés comme des armes de guerre.
L’attente va être longue… Pour plus d’information, RDV sur le site officiel : https://fr.finalfantasyxvi.com