Dévoilé pour la première fois le 11 juin 2020 lors de la conférence de Sony « The Future Of Gaming Show » avec une bande annonce alléchante, le jeu Kena Bridge Of Spirit était resté bien mystérieux.
A travers une interview accordée à IGN le 30 juin 2020, les développeurs de Ember Lab ont donnés quelques infos intéressantes.
Kena, personnage principal, est une jeune guide spirituelle qui se rend dans un village abandonné à la recherche du sanctuaire de la montagne sacrée. Elle lutte pour découvrir les secrets de cette communauté oubliée et cachée dans une forêt envahie par les esprits errants.
Les développeurs soulignent en particulier que Kena pourra utiliser un bâton enchanté avec lequel elle pourra effectuer de nombreuses actions. Elle pourra l’utiliser pour frapper en combat de mêlée ou le transformer en un arc pour le combat à distance. Certains sorts pourront également être utilisés par Kena et elle pourra invoquer un bouclier pour se protéger pendant les combats.
L’exploration sera très important dans le jeu. Les développeurs disent qu’une fois qu’une zone sera débarrassée de toute corruption, cela débloquera de « nouveaux éléments de gameplay » pour Kena. Durant l’aventure, Kena devra rechercher les Rots (les petites créatures noires que l’on voit dans la bande annonce) qui l’aideront avec leurs capacités à transformer l’environnement.
« Kena: Bridge of Spirits » est un jeu d’aventure, d’action et d’exploration avec des graphismes d’animation qui rappellent un peu ceux de « Zelda« . Le jeu sortira en exclusivité temporaire sur les consoles Sony PS4 et PS5 fin 2020 et sera disponible plus tard sur PC via la plateforme Epic Game.