Le studio Hello Games travaille sur une version améliorée de leur jeu « No Man’s Sky » sur la console de nouvelle génération PlayStation. C’est ce que vient d’annoncer Sean Murray à travers un premier trailer. La bonne nouvelle est que les possesseurs du jeu sur PlayStation 4 auront la mise à jour gratuite sur PlayStation 5 et pourront continuer l’exploration de l’univers dès la sortie de la nouvelle console.
Nous sommes ravis de vous annoncer qu’une version PlayStation 5 de No Man’s Sky sera disponible à la sortie de console, soit dans quelques semaines ! Tirant parti du matériel nouvelle génération, la version PS5 offre des améliorations visuelles, audio et plus encore. Les joueurs actuels de No Man’s Sky recevront gratuitement cette mise à niveau vers la PS5 – ils pourront alors transférer leurs données d’une console à l’autre dès lors qu’ils décideront d’explorer la nouvelle génération de leur univers.
Sean Murray
Founder, Hello Games
Améliorations next-gen
Voici un aperçu des caractéristiques et des mises à jour dont les joueurs profiteront dans la version PS5 de No Man’s Sky.
- Retour haptique : Du sentiment de satisfaction que procure le tir de votre lance-foudre, à la douce poussée d’un élément de construction qui se met en place dans un habitat spatial ou au clic ferme de la gâchette de votre vaisseau interstellaire, le retour haptique transporte le joueur dans un monde nouveau.
- Des mondes plus riches : La nouvelle génération de matériel permet à la génération procédurale de No Man’s Sky de créer des univers plus luxuriants, plus riches et plus densément peuplés qu’auparavant. Les surfaces des planètes présentent plus de détails, avec des milliers de graviers, de brins d’herbe et d’éléments de flore exotique qui apparaissent à l’écran.
- 32 joueurs en Multijoueur : Pour la toute première fois sur console, jusqu’à 32 joueurs peuvent unir leurs forces pour construire, survivre, combattre et explorer la galaxie ensemble.
- Système audio perfectionné : L’immersion a toujours été un élément-clé de No Man’s Sky. Grâce à la technologie Tempest 3D AudioTech de la PS5, les joueurs pourront s’imprégner de l’ambiance d’une planète aliène ou ressentir un vaisseau filer au-dessus de leur tête comme jamais auparavant.
- 4K* à 60 IPS : Sur PlayStation 5, les joueurs peuvent profiter de leur univers avec des détails toujours plus minutieux à des fréquences d’images/seconde plus élevées.
- Des visuels saisissants : Explorez des paysages extra-terrestres aux ombres améliorées, aux plus grandes distances de dessin, aux milliers d’objets supplémentaires apparaissant à l’écran et à l’éclairage et aux effets volumétriques retravaillés.
- Construction à plus grande échelle : Les joueurs peuvent désormais collaborer pour bâtir d’immenses colonies, avec la capacité de construire et de rendre à l’écran des bases beaucoup plus vastes et complexes.
- Temps de chargement à grande vitesse : Explorez l’univers à la vitesse de la lumière avec des temps de chargement réduits de 5 à 10 fois. Sur PS5, vous pouvez passer d’un système solaire à un autre en un instant.
- Cross-play : Les explorateurs sur PS5 pourront rejoindre d’autres aventuriers sur toutes les autres plateformes, générations précédentes inclues.
- Mise à niveau de PS4 à PS5 : Les détenteurs de No Man’s Sky sur PlayStation 4 pourront mettre à niveau leur jeu pour en profiter sur PlayStation 5 à sa sortie sans coût supplémentaire, tout en partageant leur progression sur leur nouvelle console.
- PS VR : No Man’s Sky peut se jouer en réalité virtuelle sur PlayStation 5 grâce à la fonctionnalité de rétrocompatibilité.
- Un jeu en constante évolution : Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour No Man’s Sky. No Man’s Sky Next Generation pourra être pré-chargé dès le jour de la sortie de la console, avec le contenu des mises à jour des quatre dernières années.