Initialement sorti sur PlayStation 3 en 2009, Demon’s Souls est le précurseur de la série Dark Souls. Tout comme les titres qui suivent, le jeu est réputé pour son mélange de combat ardus et de difficulté élevée.
Peu de détails ont été annoncés sur le remake de Demon’s Souls et seule une bande annonce a été montrée lors du show « THE FUTURE OF GAMING« du 11 juin 2020. Sony a confirmé que le jeu est développé par Bluepoint Studios qui a travaillé le très bon remake de Shadow of the Colossus sur PS4 et Japan Studio.
Demon’s Souls sur PlayStation 5 proposera deux modes graphiques différents. L’un se concentrera sur la fidélité et l’autre sur la fréquence d’images. Pour le mode « fréquence d’images », même si ce n’est pas encore confirmé, le jeu devrait offrir une fluidité à 60 images par seconde. Pour l’autre mode « fidélité », le jeu devrait tourner avec la résolution maximale de 4K à 30 fps.
Japon Studio et Bluepoint Games nous livrent une nouvelle version du grand classique de la PlayStation, Demon’s Souls. Ce remake invite les joueurs à découvrir le défi d’origine, reconstruit de toutes pièces. Outre les magnifiques effets d’ombre et la technologie ray tracing, les joueurs ont le choix entre deux modes de jeu graphiques : le mode 4K et le mode à fréquence d’images élevée.
Hermen Hulst
Head of Worldwide Studios