Prévu le 4 septembre 2020 sur PS4, le jeu sera gratuit sur PlayStation 5 si vous possédez la version PlayStation 4. C’est ce que vient d’annoncer Gary Snethen de chez Crystal Dynamics sur blog.playstation.com.
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Gary Snethen a donné des précisions sur la version PS5. L’équipe de développeurs de Crystal Dynamics a travaillé dur sur leur moteur graphique propriétaire Foundation pour exploiter au mieux les hautes capacités hardware de la console nouvelle génération. Grâce sa puissance, le jeu va être considérablement amélioré par rapport à la version PS4.
La PS5 fait vraiment passer les performances et les graphismes des consoles à un niveau supérieur. Le nouveau processeur graphique nous permet d’améliorer sensiblement la résolution de nos textures, le niveau de détail, notre algorithme d’occlusion ambiante et notre filtrage anisotrope, ainsi que d’ajouter divers composants visuels, comme les reflets stochastiques de l’espace sur l’écran et le Content-Aware Sharpening. Voici un bon exemple des améliorations apportées :
Gary Snethen
Chief Technology Officer, Crystal Dynamics
Gary Snethen précise également que le jeu exploitera aussi la technologie de la manette DualSence avec ses gâchettes résistantes et le retour tactile avancé.